3 questions auxquelles chaque curriculum vitae devrait répondre

Il devient de plus en plus difficile pour les demandeurs d’emploi de s’élever au-dessus du bruit de talents numériques d’aujourd’hui. La première et la plus simple façon de vous démarquer est la rédaction d’une lettre de motivation. Une lettre de motivation envoie un signal automatique à l’entreprise où vous postulez, que vous avez passé du temps supplémentaire à faire vos devoirs et que vous êtes véritablement enthousiasmés par l’opportunité. Cela envoie un message puissant et important avant que le recruteur n’ouvre même votre CV.

 

 

Ensuite, lors de l’écriture d’un CV, répondre à ces trois questions peut aider tout candidat à se démarquer de la concurrence:

 

1. Votre CV démontre-t-il que vous correspondez à la culture de l’entreprise?

Avant de soumettre votre CV, réfléchissez un moment et demandez-vous si votre CV met en évidence les valeurs culturelles de l’entreprise. Par exemple, les startups ou d’autres entreprises technologiques à croissance rapide recherchent souvent des individus affamés qui sont auto-motivés et auto-démarreurs. Lorsque les fondateurs tentent vraiment de stimuler la croissance de leurs startups, ils ne peuvent pas avoir des employés qui attendent que quelqu’un leur dise quoi faire.

Dans votre CV, mettez en évidence comment vous avez cherché à vous améliorer et à grandir en tant que personne. Avez-vous participé et complété des programmes d’apprentissage et de développement? Qu’est-ce qui vous occupe régulièrement en dehors du travail? Y a-t-il un exemple d’un moment où vous avez vu un problème comme une opportunité et vous avez pris soin de l’aborder? Montrer que vous prospérez à la fois dans le travail et en dehors du travail est essentiel. Les recruteurs recrutent aussi pour la culture de l’entreprise, donc, s’ils voient un candidat avec la bonne mentalité sur un CV, ils peuvent facilement vérifier leur «ajustement culturel» de leur liste de contrôle.

 

2. Votre CV représente-t-il ce qui vous rend unique?

En regardant les curriculum vitae, les recruteurs recherchent des candidats qui ont quelque chose d’unique à apporter à la table. Étiez-vous le premier à élaborer un programme dans une entreprise? Avez-vous apporté un nouveau concept créatif à la table ? Étiez-vous amené à créer et développer un processus complet de recherche ou un module de formation dans une organisation?

 

3. Votre CV démontre-t-il  l’excellence?

 

Regardez votre CV et voyez si cela montre que tout ce que vous avez fait, vous avez très bien réussi et que vous êtes passionné par votre domaine de travail. Cela signifie que vous avez dépassé votre rôle actuel et que vous avez faim de vous améliorer.

Il y a une bonne raison pour laquelle votre lecteur devrait être captivé: votre futur employeur veut savoir que vous êtes motivé pour atteindre les objectifs en raison de votre propre enthousiasme ou de votre intérêt, sans avoir besoin de la pression des autres. Votre CV prouve-t-il au recruteur que vous avez appliqué des tactiques créatives pour améliorer de manière proactive le fonctionnement des processus de travail? Avez-vous atteint ou dépassé un quota ou un objectif? Sortez et mettez l’accent sur les projets sur lesquels vous avez travaillé, exigeant beaucoup d’initiative, comme faire des recherches spécifiques, prendre des cours en ligne, retourner à l’école ou mettre en réseau.

Avec la chance de passer à une entrevue à deux pour cent, un CV solide, qui répond à chaque question ci-dessus, vous aidera à vous démarquer de la foule. Munissez-vous avec un CV qui reflète votre culture, la preuve de l’excellence et ce qui vous rend unique. C’est votre clé pour passer à l’entrevue.