Comment démarrer une entreprise avec peu d’argent

Vous êtes heureux de démarrer une entreprise. Peut-être que vous avez une idée, ou vous êtes juste fasciné à l’idée de lancer et faire croître votre propre entreprise. Vous êtes prêt à prendre des risques, comme quitter votre emploi actuel ou d’y aller sans revenu personnel pendant un certain temps. Mais il y a un obstacle logistique qui vous empêche: Vous n’avez pas beaucoup d’argent.

 

De toute évidence, cela semble être un problème majeur, mais un manque de capital personnel ne devrait pas vous empêcher de poursuivre vos rêves. En fait, il est tout à fait possible de démarrer et faire croître une entreprise avec presque aucun investissement financier personnel que ce soit – si vous savez ce que vous faites.

Pourquoi une entreprise a besoin d’argent

Tout d’abord, nous allons jeter un oeil à la raison pour laquelle une entreprise a besoin d’argent en premier lieu. Il est important de faire une première estimation de combien vous avez besoin avant de commencer à trouver des méthodes alternatives pour financer votre entreprise.

 

Considérez les utilisations suivantes:

 

Les licences et permis. En fonction de votre région, vous devrez peut-être effectuer des formalités administratives spéciales pour fonctionner.

Fournitures. Achetez-vous des matières premières? Avez-vous besoin d’ordinateurs et / ou d’autres appareils?

Équipement. Avez-vous besoin de machines ou un logiciel spécialisé?

 

Espace bureau. Ceci est une dépense énorme, et vous ne pouvez pas négliger des choses comme Internet, les coûts des services publics, des services de conciergerie et d’externaliser les tâches que ce soit de back-office, comme la paie et la facturation.

 

Les associations, les abonnements, les adhésions. Quelles publications et affiliations vous abonner tous les mois?

Les charges d’exploitation. Plongez dans les coins et recoins, et n’oublier pas le marketing.

Les frais juridiques. Consultez-vous un avocat tout au long de votre processus de développement de l’entreprise?

Les employés, les entrepreneurs et les travailleurs indépendants. Si vous ne pouvez pas le faire seul, vous aurez besoin des gens sur votre paie.

 

Cela dit, vous avez deux chemins principaux de démarrer une entreprise avec moins d’argent: réduire vos coûts ou d’augmenter l’augmentation de votre capital disponible à partir de sources extérieures. Vous disposez de trois options:

1. Réduisez vos besoins

Votre première option est de changer votre modèle d’affaires pour avoir moins de besoins comme énumérés ci-dessus. Par exemple, si vous prévoyez de démarrer une entreprise en tant que consultant ou travailleur indépendant, vous pourriez réduire vos dépenses « employé » en étant le seul employé au début. Sauf si vous avez besoin d’espace de bureau, vous pouvez travailler à domicile. Vous pouvez même faire vos devoirs pour trouver des sources ou des fournitures moins chères, ou découper des lignes entières de produits trop coûteux à produire au départ.

Cependant, il y a quelques dépenses que vous ne pourriez pas éviter comme les frais de démarrage et frais juridiques.

 

2. Développement

Votre deuxième option invoque l’idée d’une période de développement pour votre entreprise. Au lieu d’aller directement dans les affaires de la mode à part entière, vous commencerez avec seulement les bases. Vous pouvez lancer un blog et un service de niche, la réduction de votre portée, votre public et votre profit, afin d’obtenir une longueur d’avance. Si vous pouvez démarrer en tant qu’individu autonome, vous éviterez certains des plus grands coûts initiaux (et profiter d’une situation fiscale plus simple, aussi).

 

Une fois que vous commencez à réaliser, certains revenus, vous pouvez investir en vous-même, et de construire l’entreprise que vous imaginez morceau par morceau, plutôt que tout à la fois.

3. Externaliser

Votre troisième option est d’obtenir un financement de sources extérieures.Voici quelques sources potentielles pour vous:

Les amis et la famille. Ne pas exclure la possibilité d’obtenir de l’aide d’amis et de la famille, même si vous devez rassembler le capital à partir de plusieurs sources.

Les investisseurs providentiels. Les investisseurs providentiels sont des riches individus qui soutiennent des idées d’affaires au début de leur génération. Ils investissent généralement en échange de la propriété partielle de l’entreprise, un sacrifice qui mérite d’être examinée.

Les subventions publiques et des prêts. Un certain nombre d’organismes gouvernementaux étatiques et locaux existent pour aider les petites entreprises à se développer. Beaucoup offrent des prêts et des subventions pour vous aider à démarrer.

Prêts bancaires. Vous pouvez toujours ouvrir une ligne de crédit auprès de la banque si votre crédit est en règle.

Avec une ou plusieurs de ces trois options, vous devriez réduire votre investissement financier personnel à presque rien. Il se peut que vous ayez d’autres sacrifices, comme démarrer de petits partenariats ou vous endetter, mais si vous croyez en votre idée d’entreprise, aucune de ces pertes ne devrait vous barrer la route. Le capital est un obstacle majeur à surmonter, mais ne vous y trompez pas: il peut être surmonté.