Comment trouver rapidement une offre d’emploi sur Internet

Internet est devenu un acteur incontournable de la recherche d’emploi. Il vaut mieux être présent sur un portail de manière complète, c’est-à-dire en y allant régulièrement, en s’inscrivant aux alertes emploi, en déposant son CV. Sur le Web, le principe est le même que lorsque l’on envoie cinq lettres de motivation personnalisées et travaillées ou cent identiques et banales.

 

Quand vous écrivez un CV, il faudrait réfléchir aux mots-clés utilisés par les recruteurs avant de télécharger son CV sur un site. Ainsi, un candidat à la recherche d’un poste de commercial devra parler vente et chiffre d’affaires.
Il est primordial de mettre ensuite régulièrement à jour le CV afin qu’il ne se perde pas dans la masse et que le recruteur ne pense pas qu’il soit trop tard pour vous contacter.

Au delà des sites d’emploi, il faut en parallèle être actif sur internet. Par exemple, s’inscrire aux alertes actualités de l’entreprise que l’on convoite. Pour cela, vous devez identifier les sociétés avec lesquelles vous voulez travailler.
Avec Monrespro, vous pouvez déposer votre CV et le mettre à jour, créer des alertes emploi pour être informé des offres qui vous correspondent intensément, gérer vos candidatures auprès des entreprises qui diffusent les offres d’emploi.