9 endroits où vous pouvez apprendre à coder gratuitement

Le codage n’est plus seulement pour les supergeeks: obtenir un petit code sous votre ceinture est une compétence incroyablement précieuse pour les commerçants et les autres membres d’une équipe commerciale. Vous pouvez:

 

 

  • Utilisez HTML pour affiner certains paragraphes de texte. Même le plus petit nombre de connaissances en HTML peut être utile lors de la gestion de systèmes de gestion de contenu.

  • Communiquez mieux avec les programmeurs de votre entreprise. Peut-être que vous n’avez pas besoin de devenir un pro de programmation, mais l’alphabétisation de base vous aidera à vous rapprocher des codeurs dans votre milieu de travail et à mieux comprendre comment et pourquoi les erreurs se produisent.

  • Optimisez et testez les pages de destination. Le HTML et le CSS de base sont la clé si vous souhaitez optimiser et tester vos pages de destination. Et croyez-moi, vous voulez certainement faire ces choses!

  • Réduire les responsables informatiques. Bien que vous aurez probablement besoin d’un certain nombre d’experts en informatique, plus de codeur signifie moins d’entraînement pour l’équipe informatique.

  • Développer sa créativité. La compréhension du code ouvre d’énormes possibilités de créer un contenu original et unique, qu’il s’agisse de sites Web ou de développement d’applications.

 

1. MIT open courseware

MIT offre un contenu de cours gratuit disponible pour vous permettre de naviguer à votre guise. Choisissez parmi des cours tels que:

Introduction à la programmation en Java

Introduction à l’informatique et à la programmation

Programmation pratique en C

 

2. Code Academy

 

Code Academy est un premier arrêt bien connu pour ceux qui cherchent à commencer à coder.

Les étudiants peuvent choisir parmi plusieurs parcours différents, en se concentrant sur:

JavaScript

PHP

Python

JQuery

Rubis

HTML + CSS

3. Académie Khan

L’une des ressources de codage en ligne gratuites originales, Khan Academy a parcouru un long chemin. Avec des sections de cours faciles à suivre avec des didacticiels vidéo étape par étape, Khan Academy est un excellent endroit pour commencer votre carrière de codage.

 

4. Rotations HTML5

HTML5 Rocks est un projet Google, avec des contributeurs pro de Google qui vous apportent les dernières mises à jour, les guides de ressources et les plateformes de diapositives pour tout ce qui concerne le HTML5.

La langue a tendance à être de niveau supérieur, donc il est probablement plus adapté à ceux ayant une expérience antérieure. Cependant, des débutants ambitieux sont toujours les bienvenus.

 

5. Coursera

Le roi de l’éducation en ligne, Coursera offre des cours gratuits à partir de dizaines d’universités à travers le pays, avec une bonne santé de cours de codage pour ceux qui ont envie d’apprendre.

 

6. Udemy

Udemy offre une quantité de superbes cours vidéo sur tout, de l’amélioration personnelle à la programmation informatique. La plupart des cours en profondeur ont un coût, mais il y a souvent des rabais et 50% de coupons flottant sur le Web qui peuvent réduire les prix.

Il existe également de nombreux cours gratuits qui sont bien adaptés aux débutants.

 

7. Udacity

Udacity est une autre excellente source pour démarrer votre cognition de codage. Vous pouvez payer pour leurs cours guidés, qui incluent un entraîneur personnel pour vous aider à développer vos compétences et vous conduire dans la bonne direction, ou parcourir leurs matériels pédagogiques pro bono.

 

8. Google University Consortium

Si vous voulez apprendre le code, pourquoi ne pas regarder le roi d’Internet pour obtenir de l’aide? Google’s University Consortium offre des cours gratuits sur:

  • Développement mobile / Android

  • développement web

  • langages de programmation

Les matériaux ont tendance à être pris en charge par des utilisateurs plus intermédiaires aux plus avancés, bien qu’il y ait une mine de contenu pour les débutants aussi.

 

9. edX

 

EdX offre des tonnes de MOOC, y compris des cours sur la programmation.

Les cours de programmation à venir comprennent:

 

  • Langages de programmation

  • Programmation pour tout le monde (Python)