jeudi, 27 avril 2017 10:00

Comment créer un site web seul

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Quel que soit le niveau de votre lancement, votre entreprise aura besoin d'une présence sur le Web. Heureusement aujourd’hui, vous ne devez rien savoir de la programmation pour créer un site respectable. Il y a beaucoup d'outils abordables, même gratuits, qui font le travail pour vous.

 

Enregistrer un nom de domaine

 

D'abord, vous avez besoin d'un nom de domaine. Cela doit refléter le nom de votre entreprise, être un nom accrocheur ou - eh bien, pensez en dehors de la boîte. Google est un nom familier, mais combien de personnes savent ce que cela signifie? Une fois que vous avez trouvé une liste de noms potentiels, vérifiez des sites peu coûteux comme monrespro.com pour voir si le nom de domaine correspondant est disponible. L'achat d'un nom de quelqu'un d'autre pourrait vous coûter un peu d'argent, donc vous aurez besoin d'un domaine qui est disponible pour l'inscription. C'est facile de vérifier sur les sites qui vous permettent d'enregistrer un domaine.

 

Trouver un hébergement web

 

Après avoir réservé votre domaine, vous devez héberger votre site quelque part. monrespro.com vous permet d'héberger un site web pour 1,99 $ par mois, mais si vous le désirez vraiment, vous pouvez héberger votre site sur un petit serveur sur votre bureau ou votre bureau d'entreprise sur un ordinateur jusqu'à ce que l’entreprise puisse prendre de l’élan.

 

Création et gestion du contenu web

 

Maintenant, vous devez passer au contenu. Le contenu est roi, n'est-ce pas? Beaucoup de gens pensent qu'un site web 2.0 pour moins de 500 $ n'est pas possible, mais c'est le cas. Le Web 2.0 signifie vraiment que vos utilisateurs font partie de la communauté en ligne et y participent. Aujourd’hui, il y a une forme d'interaction sur le web. Et cela permet de fournir une vision précieuse pour vos clients et un lieu pour qu'ils s'intègrent les uns avec les autres.

 

Pour commencer à créer du contenu, vous pouvez embaucher un concepteur de sites Web, mais vous pouvez dépasser votre budget. Vous pouvez opter pour un système de gestion de contenu comme Joomla, WordPress ou Drupal. Vous pouvez aller à joomla.org et apprendre comment créer des sites vous-même et économiser de 300 $ à 500 $ en mises à jour mensuelles aussi.

 

Le CMS Wordpress fonctionne très bien dans sa version de base. Avec sa célèbre installation en 5 minutes, Wordpress sert à 25 % des sites du monde entier et existes en deux version distinctes.

 

Wordpress.com est un bon début pour ceux qui sont moins techniques et qui veulent juste un site qui marche. Il présente assurément de nombreux avantages : pas de frais d’hébergement, des mises à jour automatiques, des sauvegardes et de l’optimisation. La contrepartie, c’est un nombre de thèmes limités et l’absence d'extension. Wordpress.org vous permet de vous occuoer de tout de A à Z

 

Après avoir appris comment installer un CMS sur votre emplacement hébergé, il faudra trouver un modèle peu coûteux que vous aimez. Consultez templatemonster.com, qui coûte en moyenne de 55 $ à 65 $ par modèle. Assurez-vous que vous recherchez en fonction du type de CMS que vous choisissez - par exemple, les modèles WordPress ne fonctionnent pas sur Joomla et vice versa.

 

À l'heure actuelle, vous avez peut-être dépensé 100 $ et vous devez toujours modifier le modèle en fonction de vos besoins. Par exemple, les pages devront être configurées afin que vous puissiez les gérer plus tard, et que le contenu doit être ajouté et que les modules soient mis en place lors de la construction de votre site et y ajouter plus tard.

 

Optimisation et référencement du site

 

Et maintenant? Prenez le temps d'apprendre à faire des mises à jour. Découvrez comment optimiser votre site Web pour Google et d'autres moteurs de recherche en regardant les vidéos YouTube et en lisant des blogs et des forums sur le référencement. Est-il avantageux de dépenser des milliers de dollars pour optimiser votre site? Peut-être; Mais vous pouvez commencer maintenant et faire beaucoup de travail seul. Aujourd'hui, les moteurs de recherche sont plus que des métadonnées. Ils regardent tout, des étiquettes, des clips vidéo à des mots sur votre page Web.

 

Qu'en est-il de l'intégration? Voici quelques trucs à prendre en compte. Tous les systèmes CMS qui sont mentionnés ici ont beaucoup d'outils et de modules gratuits et très peu coûteux (20 $ ou moins) en ligne (une recherche Web rapide vous donnera littéralement des centaines) pour vous permettre d'intégrer Twitter, Facebook, LinkedIn, flux RSS, pages de contact, pages de la communauté et - oui - des vitrines même pour seulement quelques dollars. Si vous n'avez pas de compte marchand, vous pouvez configurer PayPal et accepter PayPal avec un peu d'intégration peu coûteuse qui est contrôlée par le biais du panneau de contrôle CMS (dont vous apprendrez tout sur les vidéos gratuites).

 

Quelques derniers conseils: testez votre site avant de le lancer. Cela inclut le test des fonctionnalités de sécurité et l'investissement dans un certificat Secure Socket Layer pour un traitement sécurisé des transactions si vous souhaitez vendre des produits ou des services en ligne. Une fois que vous l'avez testé vous-même, demandez à quelques amis et collègues de tester le site et de rechercher des bugs et des erreurs typographiques pour vous assurer que votre site est aussi propre que possible avant le lancement. Lorsque vous le lancez, assurez-vous d'avoir une «date de lancement» définie et demandez à tous ceux que vous connaissez de tweet, créez une page de fan de Facebook et une page de groupe Facebook, et utilisez les médias sociaux autant que possible pour informer au monde votre nouveau site web.

Lu 201 fois Dernière modification le jeudi, 27 avril 2017 10:37

Suivez-nous

FacebookTwitterLinkedIn