Selon des études menées par le cabinet ECA, la capitale de la RD Congo est la deuxième ville d’afrique la plus chère d’Afrique, et occupe la dixième place du classement global. Elle vient après la ville de Luanda, capitale de l'Angola, qui est à la fois la ville la plus chère d'Afrique et la deuxième ville la plus chère au monde. Et comme l'année dernière, Luanda occupe la première place dans le classement des villes les plus chères d'Afrique pour les expatriés, selon le classement 2016 du cabinet de consultants ECA International publié le 14 décembre.

 

A votre service: les consommateurs sont toujours à la recherche d'un moyen de faire les choses mieux, plus vite et moins cher. Souvent, cela signifie tourner à un entrepreneur spécialisé qui sait comment faire le travail correctement. Dans cet article, nous fournissons une source d'inspiration pour les futurs fournisseurs de services - des chefs d'aventure.

L’enjeu économique et social de l’entrepreneuriat est plus prégnant en RD Congo, qui accuse depuis de nombreuses années un retard par rapport à d’autres pays africains comme l’Angola par exemple en matière de création d’entreprise.

L’entrepreneuriat est considéré comme un des moteurs du développement économique et social d’un pays et d’une région. Particulièrement, dans les pays occidentaux en phase de désindustrialisation, les pouvoirs publics ont pris conscience qu’il était au moins aussi important de développer l’esprit d’entreprendre et stimuler la création de start-ups (et futures PME) que d’attirer ou maintenir chez eux des multinationales.

vendredi, 11 janvier 2013 14:11

Créer son entreprise en RD Congo

Écrit par

Parmi les jeunes Congolais, seulement 33% aimeraient un jour créer leur propre entreprise. En RD Congo, les jeunes sont moins nombreux à vouloir se lancer, pensant que c'est trop risqué ou trop compliqué. Ils préfèrent terminer les études et trouver un emploi dans une grande entreprise ou dans l'administration publique.

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée.
Qu'elle naisse de votre expérience, de votre savoir-faire, de votre imagination ou d'un simple concours de circonstance, il s'agit souvent au départ d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mature avec le temps.

Entreprendre, monter un projet, créer son entreprise, c'est plus qu'un métier, c'est un mode de vie. Avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions, assurez-vous que ce choix de vie vous convient. 

Dans son récent livre électronique et audio, Eben Pagan explique comment transformer votre talent dans les revenus. Eben Pagan est une référence en matière de création d’entreprise et de marketing en ligne.

Suivez-nous

FacebookTwitterLinkedIn

Restez informé