lundi, 10 octobre 2016 19:46

9 idées de business pour créer une entreprise en RD Congo

Écrit par
Évaluer cet élément
(6 Votes)

 

A votre service: les consommateurs sont toujours à la recherche d'un moyen de faire les choses mieux, plus vite et moins cher. Souvent, cela signifie tourner à un entrepreneur spécialisé qui sait comment faire le travail correctement. Dans cet article, nous fournissons une source d'inspiration pour les futurs fournisseurs de services - des chefs d'aventure.

 

 

  1. Service de nettoyage aux entreprises

 

En RDC, il y a plusieurs personnes qui sont chargées du nettoyage chez des particuliers. Il y a une demande et une possibilité pour une entreprise ou une société en personne physique de se lancer dans le service de nettoyage aux entreprises.  Il y a de nombreuses directions que vous pouvez emprunter. Si vous voulez travailler pendant les heures où personne d'autre ne travaille, vous pouvez vous concentrer sur les clients de bureau. Vous pouvez vous concentrer sur les entreprises de vente au détail et de garder vos clients agglutinés en un ou deux blocs. Les restaurants également ont un grand besoin de nettoyage complet tous les jours et peut être une grande source de clients réguliers. Avec les services de nettoyage que vous n’avez pas à dépenser beaucoup d'argent sur la publicité ou le marketing parce que vos clients viennent par le bouche à oreille.

 

2. Réparation d’ordinateur

 

Étudiez les principaux types de logiciels que les utilisateurs du système voudront - traitement de texte, manipulation de logiciel photo, publipostage, feuilles de calcul, conception de logiciels de sécurité en particulier. Enquêtez sur toutes les composantes - surveillez les types dans toutes leurs variétés; claviers, câbles à l'ergonomie au sans-fil; types de souris; ainsi que des composants périphériques comme les imprimantes et les scanners. Devenez complètement familier avec tous les fournisseurs de services Internet (fournisseurs de services Internet) disponibles dans en RDC. Devenez comme le gourou qui peut répondre aux besoins de l'utilisateur de l'ordinateur personnel, la petite entreprise ou une grande entreprise.

 

3. Réparation d’appareils électroniques

 

Ce business est similaire à celui de réparation d'ordinateur, mais vous amènera sur toutes sortes d'équipements électroniques en plus des ordinateurs. Avec les petits appareils électroniques, vous devez être prêt à recevoir des clients qui apportent leurs projets de réparation vers vous. Vous pouvez également encourager les gens à vous donner leurs vieux appareils électroniques de sorte que vous pouvez les utiliser pour les pièces.

 

4. Rédacteur marketing

 

Si vous pouvez écrire un texte qui donne envie aux gens d'acheter ce que votre client vend, vous pouvez faire de l'argent dans ce business. Sauf si vous êtes très expérimenté de travailler dans le domaine de la rédaction, il est préférable de suivre des cours. Il y a des cours ou même des cours en ligne dans les sites d’éducation ou des blogs, qui peuvent vous donner un coup de pouce pour rédiger des brochures, des catalogues, de la publicité et, bien sûr, un texte de marketing pour le web.

 

5. Publication assistée par ordinateur

 

Vous pouvez utiliser un logiciel de publication assistée par ordinateur pour créer des bulletins, des magazines, des livres ou même des matériaux de marketing. Vous pouvez créer le contenu de vos publications de bureau, ou vous pouvez payer un écrivain pour créer le contenu pour vous. Alternativement, vous pouvez annoncer vos services de publication assistée par ordinateur pour concevoir et créer des bulletins d'information et des livres pour d'autres avec leur contenu.

 

6. Infographiste indépendant (Freelance)

 

Malgré la prolifération de l'Internet, les médias imprimés sont là pour rester dans un avenir prévisible! Flyers, bulletins, magazines, fiches d'information, des lettres et des publicités ne sont que quelques-uns des types de supports d'impression que les pigistes de location d'affaires créent pour eux. Les sites Web et la publicité en ligne ont besoin de services de conception graphique également. Même si votre expertise est seulement dans la conception, offrez les projets pour les clients potentiels, y compris la création éditoriale et l'impression et même l'envoi. Vous pouvez aligner les pigistes réguliers pour les parties de l'emploi que vous ne pouvez pas faire.

 

7. Photographe

 

Faire de l'argent en tant que photographe peut être fait dans un certain nombre de façons différentes. Vous pouvez vous spécialiser dans un domaine, les mariages étant les plus courantes. Il y a des niches que vous pouvez explorer pour la photographie: portraits de personnes, les familles, et les maisons; photographies d'événements, des fêtes d'anniversaire ou de Noël; les possibilités sont infinies.

 

8. Développeur des sites web

 

De nombreux cours existent (dont beaucoup, logiquement, sont offerts en ligne) où vous pouvez apprendre le langage de la création d'un site web et vous pouvez en apprendre davantage sur les détails, comme la façon de mettre en place des systèmes de panier d'achat, des problèmes de sécurité, etc. Vous aurez, bien sûr, besoin d'en apprendre davantage sur chaque entreprise avec laquelle vous allez travailler.

 

9. Planification d'événements

 

Devenez un planificateur d'événement! Que ce soit une fête, un mariage ou un congrès, vous êtes sûr d'être au centre de l'action, y compris pour la location de salles et haut-parleurs pour coordonner les décorations et les aliments.

Lu 2120 fois Dernière modification le dimanche, 25 décembre 2016 11:39

Suivez-nous

FacebookTwitterLinkedIn

Restez informé