dimanche, 27 novembre 2016 11:24

5 conseils importants pour les étudiants et les nouveaux diplômés à la recherche de leur job de rêve

Écrit par
Évaluer cet élément
(5 Votes)

Obtenir un bon travail aujourd'hui représente un défi. En outre, trouver un travail de rêve est une tâche encore plus difficile. La majorité des diplômés qui obtiennent leurs emplois de rêve sont soit bien connecté ou assisté.

Obtenir simplement un diplôme impressionnant d'une grande université n'est pas suffisant pour décrocher un emploi de rêve. Des bonnes qualités d'éducation impeccable offrent un point d'entrée, mais vous trouverez souvent qu'elles ne sont qu'une partie de l'ensemble que les recruteurs potentiels recherchent. Par conséquent, il est important de mettre de la créativité pour s'assurer que les recruteurs puissent vous repérer dans la foule.

Voici cinq conseils qui augmenteront vos chances de de trouver votre emploi de rêve.

  1. Créer une présence professionnelle en ligne avec LinkedIn

Avoir une présence en ligne professionnelle est l'une des nombreuses étapes essentielles pour vous assurer de trouver votre travail de rêve. Aujourd'hui, la plate-forme la plus populaire pour les professionnels est LinkedIn. Statistiquement parlant, les recruteurs et les gestionnaires d'embauche utilisent LinkedIn plus que tout autre site Web. Créez un profil LinkedIn fort en documentant vos réalisations professionnelles et votre expérience.

N'oubliez pas d'énumérer tous les emplois serviles que vous avez occupés. Ils ne se contentent pas de comprendre que vous êtes entreprenant, mais aussi de montrer que vous avez assumé avec succès toutes vos responsabilités. Vous pouvez même inscrire vos activités parascolaires et y ajouter dans quelques-uns des prix que vous avez gagnés.

2. Réseau

Après avoir établi une présence professionnelle en ligne, il est important de commencer à établir des liens et des associations. Ce point renforce le caractère indispensable des plateformes de médias sociaux professionnelles telles que LinkedIn. La plate-forme est essentielle pour l'engagement professionnel, et vous devriez le préférer aux goûts de Facebook et Twitter.

Une autre alternative pour votre perspective de carrière est de vous connecter avec des anciens étudiants qui travaillent dans votre domaine d'intérêt.

3. Obtenir un stage rapidement

Un autre secret pour obtenir votre travail de rêve est votre capacité à aller de l’avant avec un certain engagement. Une des meilleures façons de montrer votre engagement est de trouver rapidement un stage. Il n'y a rien de mieux qu'un stage professionnel dans une organisation prestigieuse. La plupart des grandes entreprises ne peuvent pas vous embaucher directement après votre sortie de l'université, mais ils seront plus susceptibles d’envisager de vous offrir un stage, souvent sans salaire. Montrer que vous êtes engagé à votre carrière prévue, va certainement augmenter vos chances.

4. Trouver un bon mentor

Bénéficier des conseils et de l'aide d'un mentor va grandement vous aider. Alors que les parents, les enseignants, et d'autres personnes dans votre cercle peuvent constituer une option intéressante, vous devriez élargir votre recherche. Trouvez des experts et des professionnels qui travaillent dans votre domaine désiré. Assurez-vous qu'ils sont des personnes auxquelles vous pouvez vous rapprocher. Obtenez certains de leurs livres s'ils ont écrit et essayez de comprendre leurs expériences.

5. Obtenez des certifications dans les domaines où vous souhaitez travailler

Beaucoup de diplômés pensent que leurs diplômes suffisent pour les préparer aux emplois de rêve. La réalité est généralement beaucoup plus exigeante. Pour éviter une situation où vous êtes intimidé par les attentes de votre emploi, il est conseillé d'opter pour des cours de spécialisation qui offrent une perspective beaucoup plus ciblée, et des ensembles de compétences qui sont plus adaptés à votre emploi de rêve.

Obtenir des certifications est un avantage supplémentaire. Bon nombre de ces plates-formes de formation sont en partenariat avec les principaux acteurs de l'industrie.

Lu 1502 fois

Suivez-nous

FacebookTwitterLinkedIn

Restez informé